Les Rêveries du promeneur solitaire

Vous consultez actuellement les archives pour le thème Les Rêveries du promeneur solitaire.

Propositions de textes pour les performances Rue d’Ermenonville :

Pour bien remplir le titre de ce recueil je l’aurais du commencer il y a soixante ans : car ma vie entière n’a guère été qu’une longue rêverie divisée en chapitres par mes promenades de chaque jour. Je le commence aujourd’hui quoique tard parce qu’il ne me reste plus rien de mieux à faire en ce monde.

Lire la suite »

Propositions de textes pour les performances Avenue de Warens.

Cette chambre était sur le passage dont j’ai parlé où se fit nôtre première entrevue, et au-delà du ruisseau et des jardins on découvrait la campagne. Cet aspect n’était pas pour le jeune habitant une chose indifférente. C’était depuis Bossey la première fois que j’avais du vert devant mes fenêtres.

Lire la suite »

Mots clés :

Propositions de textes pour les performances Sentier du promeneur solitaire

Après le souper, quand la soirée était belle, nous allions encore tous ensemble faire quelque tour de promenade sur la terrasse pour y respirer l’air du lac et la fraîcheur. On se reposait dans le pavillon, on riait, on causait on chantait quelque vieille chanson qui valait bien le tortillage moderne, et enfin l’on s’allait coucher content de sa journée et n’en désirant qu’une semblable pour le lendemain.

Lire la suite »